Manuéla à la journée porte ouverte
Journée porte ouverte du collège Nocard

Après 4 mois au sein de l’équipe des PEP 94, le stage de Manuéla se termine. Elle revient sur ces 4 mois :

« Intégrer l’équipe des PEP 94 en tant que stagiaire pendant 4 mois a été un réel plaisir. Découvrir les méthodes d’éducation populaire lors des ateliers médias et des commissions du CDC a été très enrichissant.

Lors des premiers ateliers j’étais intimidée d’animer les activités, de prendre la parole devant les élèves, puis au fur et à mesure j’ai pris de l’assurance. Les collégiens sont curieux et enthousiastes, ils apprécient les activités ludiques proposées par les PEP 94. J’ai souvent entendu les élèves dire : « on apprend en s’amusant ! », c’est cette approche ludique pour aborder des thèmes comme les inégalités, les clichés, les droits des enfants qui m’a vraiment plu. C’est bien de les voir unis autour d’un même projet, de travailler ensemble en mettant en commun leurs idées.

Au final, j’étais vraiment émue de voir les élèves présenter l’atelier médias, le journal et le blog à la journée porte-ouverte. Ils étaient fiers et heureux de valoriser leur travail commun devant les autres collégiens, leurs professeurs et leurs parents.

Manuéla. »